Newsletter




       
       

Newsletter PSF

En cliquant ici, je télécharge la Newsletter de PSF
Accueil
PSF Vendée élargit son projet de soutien à l'approvisionnement en médicament au Bénin

A la demande des autorités sanitaires locales, PSF Vendée élargira, à partir de 2012, son projet de soutien au système d’approvisionnement en médicaments pour la zone sanitaire de Pobé/Adja/Kétou au Bénin. Celui-ci bénéficiera à toute la population de la Commune de Kétou, soit 126 150 habitants, et indirectement aux 332 520 habitants de la Zone Sanitaire.

Le circuit d’approvisionnement en médicaments, depuis la Centrale d’Achats à Cotonou, passe par les Dépôts Répartiteurs de Zone Sanitaire avant d’atteindre les Formations Sanitaires en périphérie. L’amélioration de l’accès des populations à des médicaments de qualité nécessite un renforcement de ces structures, tant en termes de ressources humaines que d’approvisionnement.

Pour répondre à ces besoins, PSF Vendée à lancé en 2010 un projet, en lien avec les autorités sanitaires, visant à rendre fonctionnel le Dépôt Répartiteur de la zone, et assurer ainsi l’approvisionnement en médicaments pour les 34 formations sanitaires qui en dépendent. Le projet prévoyait également de renforcer les capacités opérationnelles de 14 Centres de Santé sur la Commune de Kétou, pour soutenir l’utilisation des services et la viabilité de ces formations sanitaires.

Après un travail d’évaluation qui sera effectué en novembre, le projet sera étendu en 2012, à la demande des autorités sanitaires de la zone, à la commune d’Adja-Ouéré.

 

Retrouvez les actualités de PSF Vendée ici

 
© 2017 Pharmaciens Sans Frontières
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.