Newsletter




       
       

Newsletter PSF

En cliquant ici, je télécharge la Newsletter de PSF
Accueil arrow Actualité arrow Une nouvelle étape pour PSF-CI
Une nouvelle étape pour PSF-CI

Communiqué de Jean-Jacques Gaye
Président de Pharmaciens Sans Frontières – Comité International


Bordeaux, le 29 octobre 2009 –
Après 24 ans d’opérations et d’initiatives pour assurer à tous, et partout, l’accès à des soins et à des médicaments de qualité, Pharmaciens Sans Frontières – Comité International, en redressement judiciaire depuis juillet 2009, vient d’être mis en liquidation judiciaire ce mardi 27 octobre.

Sollicitée par notre administrateur judiciaire, l’association ACTED (Agence d’Aide à la Coopération Technique et au Développement), l’une des principales associations de solidarité internationale française, s’est proposée pour reprendre certains des projets menés par PSF-CI afin d’assurer la poursuite de ces actions sur le terrain. Elle a répondu à cet appel avec une proposition de reprise de l’activité dans certains des pays où nos équipes sont opérationnelles et avec des perspectives de relance d’activité sur certaines de nos missions en sommeil depuis quelques mois.

Pour les projets qu’elle reprend, l’association ACTED souhaite poursuivre la mission de Pharmaciens Sans Frontières – Comité International en assurant la continuité de ses engagements en matière d’accès des populations vulnérables à des soins de qualité et de promotion de l’utilisation rationnelle du Médicament Essentiel Générique, en pleine conformité avec la charte du Mouvement Pharmaciens Sans Frontières, dans le respect des principes humanitaires d’universalité, d’impartialité, de qualité et de transparence dans l’aide apportée aux populations en difficulté.

Pour assurer cette continuité, l’association ACTED s’appuiera sur l’expérience et l’expertise reconnue de Pharmaciens Sans Frontières - Comité International. Ce moment très difficile pour nous tous ne marque donc pas la fin de Pharmaciens Sans Frontières - Comité International. Il s’agit d’une nouvelle étape de notre projet humanitaire.

Je veux aujourd’hui remercier de tout cœur ceux qui ont contribué à l’action de Pharmaciens Sans Frontières – Comité International, nos équipes sur le terrain et en France, l’ensemble de nos membres et de nos bénévoles, toutes les entités du Mouvement Pharmaciens Sans Frontières, nos partenaires et nos donateurs, et tous ceux qui nous ont fait confiance tout au long de ces années et sans lesquels rien n’aurait été possible.

C’est avec l’ensemble des entités nationales et internationales adhérant au Mouvement Pharmaciens Sans Frontières que pourra être relancée une dynamique qui contribuera à la pérennité du projet commun et des valeurs que nous partageons depuis 1985. J’espère pouvoir compter sur le soutien de tous pour aider l’association ACTED à poursuivre les missions de Pharmaciens Sans Frontières – Comité International.  

Jean-Jacques Gaye
Président de PSF-CI
 
© 2017 Pharmaciens Sans Frontières
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.